Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de Françoise de PANAFIEU
20 novembre 2007

Programme de Françoise de PANAFIEU : le sport à Paris

Marathon_de_Paris

Après l’échec de Paris aux Jeux Olympiques de 2012, dans lequel Bertrand DELANOË n’a jamais voulu reconnaître sa responsabilité, le sport semble être absent des politiques parisiennes.
Une erreur manifeste que Françoise de PANAFIEU s’engage à réparer.

En premier lieu, la candidate de l’UMP propose de créer de nouveaux équipements sportifs. À l’image du Super Dôme de la Porte de la Chapelle (prévu pour les JO), elle propose la construction d’une grande salle couverte de 25.000 places.

À cela, Françoise de PANAFIEU souhaite ajouter la création de plusieurs gymnases, ainsi que d’au moins quatre piscines municipales : des équipements qui seraient si possible implantés au sein des grands équipements sportifs qui bordent le boulevard périphérique.

Pour dynamiser le tennis parisien, et notamment le rayonnement de Roland Garros, un projet de construction d’un grand court couvert est à l’étude. Ce dernier aurait une capacité de 15.000 places et permettrait aux Internationaux de France de conserver et d’asseoir durablement leur statut de tournoi du Grand chelem. De même, autour de Roland Garros, la candidate de l’UMP s’engage à développer les synergies entre les équipements de l’ouest parisien : la piscine Molitor, le stade Jean BOUIN, le Parc des Princes et le stade Pierre de COUBERTIN.

En plus de ces aménagements nouveaux, Françoise de PANAFIEU demande une augmentation des plages horaires d’utilisation des équipements par le grand public. Une ouverture plus large qui devra également s’accompagner d’un meilleur encadrement, favorisant notamment l’accès des jeunes parisiens aux installations sportives.

Pour aider les familles, de nouvelles prestations devraient être mises en place : des haltes garderies, des restaurants et des espaces verts, au sein même des équipements sportifs.

Enfin, Françoise de PANAFIEU promet de tout faire pour favoriser la pratique sportive des handicapés et développer le sport féminin de haut niveau, mais aussi soutenir et organiser des partenariats avec les clubs sportifs qui portent l’image de Paris en France et dans le monde.

Publicité
Commentaires
Programme de Françoise de PANAFIEU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité