Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de Françoise de PANAFIEU
19 décembre 2007

Françoise de PANAFIEU : je serai le Maire de l’emploi

Emploi_a_Paris

« Je m’attaquerai au cœur, à la racine du problème à Paris, à savoir l’emploi. Ce sujet n’a jamais intéressé et n’intéressera jamais le maire sortant. Il y a là un véritable échec de sa part puisque sous sa mandature, Paris aura connu un taux de chômage systématiquement supérieur à celui de la moyenne nationale. Oui, l’emploi va mal à Paris. Oui, les entreprises s’en vont. Oui vous avez bien entendu, depuis 2001, il y a plus de chômeurs à Paris que dans le reste de la France. C’est tout à fait anormal, quand on sait que Paris dispose de formidables atouts : le bassin de la consommation, les pouvoirs administratifs, les universités, le tourisme et les grandes entreprises. Paris devrait connaître le plein emploi. C’est une faute majeure du maire sortant ; c’est le cœur de son échec.

Parce que l’activité économique est à la base de la création de richesse pour la collectivité ; parce qu’elle est à la base de la création du lien social et qu’elle seule peut garantir la solidarité et le rayonnement d’une ville. Quel aveu d’échec, d’ailleurs, que d’avoir pour principale proposition économique, après 7 ans de mandat, de ramener Paris au niveau du taux de chômage national !

Maire de Paris, je recommencerai par le commencement ; je favoriserai l’emploi et je ramènerai les entreprises à Paris. J’aiderai à la création de tout deuxième emploi dans les TPE et je créerai une offre immobilière à nouveau attractive pour les PMI et les grandes entreprises. Comme je l’ai dit lors des réunions d’arrondissement, je m’attaquerai au problème de la disparition des commerces dans certains quartiers, et à cette réalité qui défigure la ville et qui est celle de la mono activité. J’aiderai à la création d’entreprises avec 40.000 m² d’éco-pépinières.

Je serai le maire de l’emploi. Ce sera une vraie différence avec le maire sortant ».

Françoise de PANAFIEU

Publicité
Commentaires
Programme de Françoise de PANAFIEU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité