Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de Françoise de PANAFIEU
21 décembre 2007

Françoise de PANAFIEU : « Je serai le Maire de la diversité sociale »

Logement_parisien

« Je serai le Maire de la diversité sociale. Je veux prendre l’exemple caractéristique du logement. Chacun le sait, on ne construit plus à Paris : deux fois moins que ce qui se faisait jusqu’en 2001. Pour y répondre, je veux construire 4.000 logements neufs au minimum par an, et rénover les 700 immeubles encore insalubres que compte notre capitale. Il ne s’agit pas seulement de faire plus de logements : il faut une autre politique de logement. Une politique différente de celle du maire sortant : une politique pour plus de logements à ceux qui en ont le plus besoin, sans oublier les étudiants. Une politique qui permette aux familles à revenu moyen de se maintenir dans la capitale. Une politique qui permette de relancer l’accession à la propriété ; je mettrai en vente 10% des logements sociaux pour permettre aux locataires qui le souhaitent,  de devenir propriétaires. Et puis, quelque soit l’immeuble que l’on habite, on ne doit pas perdre de vue que vivre en société engendre à la fois des droits et des devoirs.

Il y a trop de laxisme dans la gestion des immeubles sociaux de la Ville de Paris, trop d’injustices, trop de comportements qui dégradent la vie en commun. Je veux une politique qui redonne un sens à la notion de justice et d’égalité. Une politique d’équité républicaine qui revienne aux valeurs de base que sont les droits et les devoirs ».

Françoise de PANAFIEU

Publicité
Commentaires
D
"Il y a trop de laxisme dans la gestion des immeubles sociaux de la Ville de Paris, trop d’injustices"<br /> <br /> Il est surtout regrettable d'avoir du attendre le retrait de certains ex-maires de Paris pour avoir assaini l'attribution des logements concernés.<br /> Non ?
J
Construire 4000 logements par an à Paris chiche!<br /> Bien sur il ne s'agit pas uniquement de sortir le dernier produit défiscalisé inaccessible aux familles mais de construire du logement social, grand absent actuellement de nombreux arrondissements.<br /> Vendre 10% de logements sociaux dans la transparence pourquoi pas, mais il faut avoir aussi le courage sur la durée d'un mandat de remettre à niveau progressivement les loyers abusivement bas pour 10% de bénéficiaires de la régie de logements de la capitale. Il n'est pas question de mettre fin aux baux en cours mais de faire appliquer le principe d'égalité devant la charge publique et de laisser aux employeurs ou divers organismes- demandeurs la prise en charge des "sous loyers" qui ne doivent pas peser sur le budget parisien.<br /> L'enveloppe correspondante pourra utilement servir à rénover des logements très sociaux à la Goutte d'or ou ailleurs.<br /> <br /> Jean-Luc Paris 18ème<br /> generationparis2008@free.fr
Programme de Françoise de PANAFIEU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité