Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de Françoise de PANAFIEU
9 octobre 2007

Programme de Françoise de PANAFIEU : les transports

Le constat est clair pour Françoise de PANAFIEU : la circulation et le stationnement sont devenus « le sujet principal de mécontentement des Parisiennes et des Parisiens ».

Pour y remédier, elle propose donc « qu’un Plan Circulation Points Noirs soit rapidement mis en place pour traiter en urgence les erreurs manifestes qui ont été commises par l’actuelle équipe ». La candidate de l’UMP souhaite que ce plan s’inscrive dans le cadre d’un nouveau plan de circulation, destiné à améliorer « en profondeur » la situation.

En parallèle, et « afin qu’il redevienne enfin possible de se garer dans notre ville », Françoise de PANAFIEU recommande que soit lancé un grand programme de construction de parcs de stationnement : un projet qui devra s’appliquer dans les 20 arrondissements de Paris. Par ailleurs, la candidate de l’UMP s’engage, dans ces nouveaux espaces, à accorder systématiquement des tarifs préférentiels pour les résidents.

Sa position est donc radicalement opposée à celle de l’actuel Maire de Paris, Bertrand DELANOË, pour qui la seule réponse aux problèmes de circulation est la stigmatisation des automobilistes : couverture du périphérique (pour concentrer les automobilistes dans leur pollution, élargissement grotesque des voies de bus (pour gêner la circulation de voitures) et suppressions massives des places de stationnement.

Françoise de PANAFIEU, elle, choisit donc la voie du pragmatisme, loin de l’illusion d’une disparition totale de la voiture, préférant l’incitation à l’achat de véhicules propres, le développement des transports en commun en sous-sol et les aides au stationnement.

Posté par : Louis BAPTISTE

Publicité
Commentaires
M
Vous parlez d'augmenterle splaces de parking et cela aura pour effet d'augmenter les voitures dans la capitale.<br /> <br /> Avez vous remarqué qu'il y a de plus en plus de vélo à paris?<br /> <br /> C'est un mode de transport non polluant, bon pour la santé et qui déengorge les rues de paris!<br /> Autrement dit le vélo reprend les trois volets qui sont l'écologie, le sport et les transports.<br /> <br /> Mais vous ne proposez rien à ce sujet sinon d'augmenter le nombre de voitures et donc de diminuer d'autant plus la sécurité des cyclistes.<br /> <br /> Je ne vous félicite pas.
L
Remarque très pertinente. Toutefois, je ne suis pas sûr que cela ait une incidence sur son projet et sur la façon dont elle pourrait exercer ses responsabilités.
A
Avec une particule elle ne peut etre crédible sauf pour pour les rapaces capitalistes.<br /> A quand un nouveau 1789?
Programme de Françoise de PANAFIEU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité