Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Programme de Françoise de PANAFIEU
10 octobre 2007

Programme de Françoise de PANAFIEU : le logement

Parce que l’échec de Bertrand DELANOË est criant en termes de logement, Françoise de PANAFIEU s’engage, elle, à être « le Maire de l’harmonie sociale » à Paris, en donnant la priorité aux plus démunis, notamment en termes d’accès au logement.

En premier lieu, considérant que la rénovation de logements est la solution la plus rapide et la plus simple, la candidate de l’UMP propose d’engager sur la mandature un grand plan de recensement de tous les logements insalubres et leur complète rénovation (mise aux normes, assainissement, etc.). En outre, elle veut augmenter l’offre de logements par la création de 4.000 logements neufs. Pour autant, Françoise de PANAFIEU refuse de créer des zones uniquement faites de logements sociaux et demande donc qu’un tiers des constructions soit destiné au logement social, un tiers à l’accession à la propriété, et un tiers au logement intermédiaire.

En outre, la candidate de l’UMP s’engage à réserver 1.000 de ces logements pour les étudiants, en privilégiant les colocations, et également la cohabitation des générations. Le principe de Françoise de PANAFIEU est clair : « Paris doit redevenir accueillante aux étudiants » et « Paris doit mettre du lien entre ses générations ».

Pour lutter contre la pauvreté, qui a explosé sous la mandature de Bertrand DELANOË (pour atteindre le deuxième taux de RMI d’Île-de-France), la candidate de l’UMP s’engage à lancer un programme de réinsertion professionnelle pour les 60.000 RMIstes parisiens. De même, Françoise de PANAFIEU veut engager un grand programme de volontariat, « Les Volontaires pour Paris », pour développer toutes les solidarités dans la capitale : lien entre les générations, lutte contre la solitude, aide aux plus démunis, etc.

Posté par : Louis BAPTISTE

Publicité
Commentaires
Programme de Françoise de PANAFIEU
Publicité
Derniers commentaires
Publicité